LEHMANN ECO CONSTRUCTIONS – Construction de maisons écolog
PARTAGER
RESTONS EN CONTACT

Constructions Bois

Ossature Bois - Poteaux-Poutres

Construction de maisons en Bois

Toutes nos maisons sont construites en utilisant des murs extérieurs d’une épaisseur minimale de 300 mm.

VITA_NOVA_Edition_57_int
LE SYSTÈME
De manière à assurer le maximum de confort et un environnement sain, il s’avère fondamental de choisir avec soin la composition des éléments qui forment l’enveloppe extérieure qui aura le rôle de vous protéger contre les agressions climatiques.
Toutes nos maisons sont construites en utilisant des murs extérieurs d’une épaisseur minimale de 300 mm, ce qui représente une garantie supplémentaire de sécurité, durabilité dans le temps, ainsi qu’une excellente isolation thermique et phonique.
Nos maisons sont la preuve de que les pertes de chaleur à travers de l’extérieur de la maison sont minimes, en accomplissant et voire même en dépassant les valeurs établies pour l’utilisation efficace de l’énergie dans les bâtiments.
Nos structures sont conçues pour obtenir tous les types de certifications en vigueur.
construction-maisons-modulaires
LE BOIS LAMELLÉ
Toutes les maisons construites utilisent un bois lamellé de haute qualité. Contrairement au bois massif, il ne présente pas de limitations dimensionnelles liées à la taille ou la forme de l’arbre, ce qui permet une plus grande liberté dans la phase de conception. La technologie de production de bois lamellé améliore également le degré de séchage, en assurant une teneur en humidité plus faible, tout en permettant de réduire la présence de fissures ou de déformations dues au retrait, en assurant une grande stabilité de forme.
Cette utilisation  permet d’éviter le soutien de piliers et de charpentes métalliques dans les structures porteuses jusqu’à des dimensions beaucoup plus grandes que celles du bois massif. La norme de produit à laquelle la certification pour le bois lamellé fait référence est la même que celle du bois massif, c’est-à-dire la norme EN 14081. Les deux produits sont certifiés avec le même niveau de fiabilité et de sécurité.
NOUS CONTACTER
Le système OPTIMA
systeme-optima-maison-bois
Le système OPTIMA est conçu avec l’objectif d’offrir une composition optimale des éléments de construction. En effet, il adopte ici les meilleures combinaisons de matériaux avec lesquels sont construites nos maisons. Ce qui permet une haute efficiente énergétique tout en maintenant un coût raisonnable.

Le système DOH
systeme-doh-constructions-ecologiques
La maison qui respire. Grâce aux matériaux à diffusion ouverte. La structure des éléments externes du bâtiment est conçue de manière à ce que la vapeur puisse s’échapper de l’environnement et assurer une excellente isolation thermique. Ce type de composition assure une protection thermique optimale pour cette maison à faible consommation d’énergie.
Le système BIO
systeme-bio-constructions-écologiques
Nous utilisons des matériaux isolants en fibres de bois, afin d’augmenter la stabilité thermique de l’édifice. La composition des éléments de l’extérieur est conçue pour assurer que la chaleur ne puisse pas pénétrer. Ainsi, vous pouvez garder dans l’environnement une température agréable, même les jours le plus chauds de l’été.

Le système BIO PASSIF
systeme-bio-pasiv
À travers d’une isolation supplémentaire nos maisons assurent que le bâtiment, non seulement rentre dans les limites prescrites pour les maisons passives, mais qu’il les dépasse. Pendant la plupart de l’année, la maison n’a pas besoin de chauffage classique. Les éléments passifs suffissent, tels que les cumulateurs internes et le rayonnement solaire. Une maison presque entièrement indépendante.
02.
JOURNEES PORTES OUVERTES 2022Assistez au Montage d'une Maison Écologique

Le 6, 7 & 8 juillet, venez découvrir les spécificités de nos constructions écologiques, en assistant au montage d’une de nos maisons à Montreux.